L’association

Son histoire

En 2017, La Soupe aux Cailloux était un projet porté par l’association Sentiers du Devenir sous forme d’achats groupés de produits bio. Peu à peu la SPAC (son petit surnom) a évolué, avec toujours Clemmy à sa tête pour devenir ce que vous connaissez : des produits bio et locaux à gogo.

Aujourd’hui, la SPAC propose des livraisons à vélo, un nouveau site internet et mail, de plus en plus de partenariats avec des acteurs locaux et une présence en boutique quatre soirs de semaine ! (Tous les lundi, mardi et mercredi de 17h à 20h et jeudi de 17 à 19h)

Clemmy Argoud, porteuse du projet

J’adhère à La Soupe aux Cailloux

Pourquoi adhérer ?

  • Parce que vous voulez commander nos bons produits !
  • Parce que les valeurs de l’association vous touchent

Nos autres actions :

La dernière semaine de juin nous avons organisé le catering (ravitaillement) de l’éco-traversée des chercheurs de l’Université Grenoble Alpes dans les Écrins, éco-traversée organisée par nos collègues d’Alpes-là. Nous avons donc organisé et cuisiné trois journées de ravitaillement avec quatre bénévoles de la SPAC et d’Alpes-là et direction Col du Lautaret. Retour en images 🙂

➡ Tous les emballages en verre achetés à la Soupe aux Cailloux sont réemployables, c’est-à-dire que si vous les ramenez, ils seront lavés et réutilisés grâce à notre partenariat avec Alpes Consigne. Un bac se trouve devant le magasin pour que vous puissiez déposer vos contenants lorsque nous sommes fermés. Vous n’avez qu’à les rincer et les déposer sans bouchons ni capsules 🙂

➡ Nous avons maintenant les sacs de compost compostables (oui oui) de la métropole à disposition, vous pouvez les récupérer sur les horaires d’ouverture.

➡ Si lors de votre adhésion vous n’étiez pas admissible ou pas intéressés par la livraison en SPAC’Mobile, sachez que vous pouvez l’offrir à quelqu’un de votre choix afin de lui faire découvrir la Soupe aux Cailloux. Pour cela il suffit de nous contacter ou de le mentionner sur votre adhésion !

➡ Nous avons en vente à la boutique le MOBIGUIDE « 50 randos en Isère sans voiture » , il coûte 20€ et a été crée par l’asso Alpes-là avec laquelle nous collaborons ➡ Qu’est-ce que le Mobiguide ?

« Des topos clés en main, des itinéraires originaux pour explorer la montagne en accès transport en commun, des bons plans éco-tourisme… le tout dans un guide papier ! Plus de 50 randos dans les 4 massifs grenoblois sont proposées. Du facile au plus sportif, en boucle ou en traversée, ces topos s’adressent à toutes et à tous ceux qui veulent respirer le bon air de la montagne, randonner autrement… tout en réduisant leur impact sur l’environnement.

Au-delà des randos à la journée accessibles en bus ou en train, le guide propose des itinéraires de traversées originaux, impossibles à réaliser en voiture. »